Marc Amerigo – Speaker / Conférencier – UltraPerformance

Rugby WC2019 / l’Angleterre & Eddie Jones touchent à l’UltraPerformance avant d’exploser en finale face à l’Afrique du Sud !

L’équipe de rugby d’Angleterre menée de main de fer par leur charismatique entraîneur Australien Eddie Jones marche sur cette Coupe du Monde de Rugby 2019… avant de chuter lourdement en finale !!!

Malgré leur grosse défaite contre l’Afrique du Sud en finale sur le score de 12 à 32, cette belle et jeune équipe et leur célèbre entraîneur Eddie Jones m’ont rappelé l’équipe de France de football de 2018 , qui elle avait par contre gagné la Coupe du Monde de Football 2018 avec son entraîneur charismatique, le champion du monde Didier Deschamps… Tant d’efficacité dans ces deux équipes… mais une issue bien différente !

Principalement une équipe de jeunes joueurs, jouant comme un seul homme, entièrement concentrés et se sentant imbattables, gardant leur plan de jeu du début à la fin, inattendus à un niveau aussi élevé dans toutes les dimensions … mais ils avaient fondé leur préparation pour la Coupe du Monde sur une victoire contre les légendaires All Blacks en demi-finale, et ils se sont arrêtés à cet exploit, c’était leur finale.

La finale contre l’Afrique du Sud a été un combat d’une intensité incroyable qui a fait vaciller leurs certitude et amené une forme de frilosité qu’ils n’ont jamais pu renverser.

Sans tenir compte de ce dernier match, cette équipe de rugby aurait pu être l’exemple parfait de l’UltraPerformance par l’épanouissement humain !

Ces deux entraîneurs ont en commun la capacité de constituer une équipe de conquérants reposant sur le plus haut niveau technique possible et sur un groupe aussi puissant que celui-ci, telle une tribu !

Techniquement, nous parlons de performances de haut niveau dans tous les domaines.

Le coach Eddie Jones n’avait pas négligé un seul paramètre : physique, technique, vitesse, psychologique, stratégie et tactique … nous pouvons sentir que les joueurs ont pleine confiance en leurs compétences, leur corps, leur préparation … ils ont les outils et tout le processus parfaitement en main.

En même temps, nous voyons un état d’esprit incroyablement puissant, un engagement total de toutes les personnes impliquées et une confiance totale les uns envers les autres.

Le meilleur exemple est celui de leur capitaine emblématique Owen Farrell quand manque plusieurs coups de pied de suite pendant les qualifications … mais il continue à botter et termine à 100% pour les 3 derniers coups de pied, faisant ensuite 100% et 20 points contre l’Australie en quart de finale. (40-16). Confiance totale en soi-même, dans l’entraîneur et de ses partenaires. Le choix aussi d’un mentor légendaire et coach pour les meilleurs conseils : Sir Jonny Wilkinson lui-même !!! Manquer et apprendre fait partie du plan en tant que préparation constante pour la Coupe ! Superbe état d’esprit !

Et si … à un certain niveau, ce genre de réussite faisait partie de notre vie quotidienne, apportant bien-être et joie intérieure ?!

La bonne nouvelle est que nous avons tous en nous cette capacité à atteindre l’UltraPerformance avec notre groupe des personnes impliquées. C’est juste devant nos yeux, prêt à être activé comme Eddie Jones ou Didier Deschamps avec leurs équipes : une puissante combinaison de 3 dimensions clés :

Félicitations à l’Afrique du Sud pour votre consécration et à l’Angleterre pour cette incroyable démonstration de ce que nous pouvons accomplir individuellement et collectivement!

#ultraperformance #marc-amerigo #tribe #human #ultra-performance #tribu #depassement #transformation #innovation #chaos #performance #harmonie #management #leadership #engagement #harmony #universal_responsibility #responsabilite_universelle #shiftyourbrain
#decideurs #decision-makers #leocadie #talentsawake #3eCulture #gettinghigher #afrique #diasporas #afropéenne #identite #ultra-performance #strategie #valeurs

 

Quitter la version mobile