La méthode BrainShift,
pour transformer “Chaos” perçu en “Performance et Harmonie”
La méthode BrainShift est le fruit de cette réflexion très personnelle qui m’a permis projet après projet de construire cette confiance si particulière qui permet d’affronter les situations les plus déstabilisantes.
Dans un environnement complexe, nous pouvons nous sentir dépassés, incapables de gérer une situation. Nous pouvons même avoir le sentiment d’être “perdus”. J’ai pu observer en particulier Eric Barone et Antoine Albeau, deux très grands sportifs.
En prenant le temps de se retourner sur sa propre vie, ses réalisations, ses échecs, il se dessine un mode de pensée particulier qui nous est propre. Cette ligne directrice est en chacun de nous. Notre cerveau l’a façonnée, ciselée au fil du temps, des challenges et des rencontres.
Cette approche est basée sur 30 années de réalisations comme des records du monde en sport extrême ou en conduisant vers la réussite des situations industrielles critiques.
Les 3 étapes clés de la méthode BrainShift
Avec cette méthode, nous apprenons à aller de l’avant et à impacter notre environnement en 3 étapes clés :
- Observation active pour obtenir la meilleure connaissance possible de notre environnement . Cette approche pragmatique, qui diffère de nos réactions reptiliennes ancestrales, permet de dégager une vision et de fédérer les personnes impliquées, et de trouver une nouvelle inspiration.
- Innovation : elle s’appuie sur les connaissances acquises, les savoir-faire complémentaires et facilite la création de nouveaux outils grâce à nos capacités de connexions cérébrales. Nous innovons, devenons de plus en plus actifs, motivés et confiants dans notre avenir.
- Engagement : en choisissant certains outils, nous influençons notre environnement avec ces outils pour nous permettre d’atteindre la performance, une plus grande confiance et une nouvelle forme d’harmonie.
Il se trouve que tout le monde peut s’accaparer cette approche, à titre personnel comme professionnel, et ne plus jamais voir le monde de la même façon.
Grâce à la méthode BrainShift, nous sommes en mesure de passer de « Chaos & Complexité » à « Performance & Harmonie » et devenir plus confiant face aux prochaines épreuves auxquelles nous devrons faire face.