
Record du Monde en Wingfoil pour Pierre Schmitz, Zephir Project
Record du Monde en wingfoil sur 500m pour notre jeune Pierre Schmitz 19 ans et Zephir Project !
La vidéo montre Pierre lors de ce run à 35,26 noeuds de vitesse moyenne lors de la compétition officielle du Prince of Speed / Farrel Cup. C’était sur le spot du Rouet à La Palme (Aude), près de Leucate, établissant un record du monde en wingfoil.
C’est sa première compétition de vitesse :
« C’est fantastique, j’adore ces sensations. Mon matériel reste d’une stabilité incroyable à ces vitesses, et j’attends mon prochain foil de pure speed avec impatience. Une dinguerie ! » Le record du monde en wingfoil est une motivation supplémentaire pour lui.
Sur les pas de son ami et mentor Antoine Albeau, Pierre est entré dans l’aventure Zephir Project depuis le tout début en 2020. Il avait alors 14 ans. Et des étoiles dans les yeux !
Les années de travail, de confiance, d’amitié et de persévérance payent. D’ailleurs, grâce à notre modèle de partenariats, l’aventure Zephir Project prend une belle ampleur. Ceci, avec une approche scientifique minutieuse, tournée vers un futur durable.
Les objectifs à court terme sont clairs et affichés
40 noeuds sur 500m et mille nautique en windfoil avec Antoine. Un nouveau record en wingfoil avec Pierre au-delà de 40 noeuds est aussi prévu. De plus, 100 km/h (54 noeuds) sur 500m est l’objectif affiché pour Antoine en planche à voile classique, avec aileron, montant encore la barre pour un futur record du monde en wingfoil.
Bon visionnage, c’est un run engagé mais parfaitement maîtrisé par Pierre.
Merci à tout notre écosystème de partenaires qui nous pousse et nous porte. Également à nos partenaires GOLD XXL : le groupe ALTEN, BPCE Solutions informatiques et le groupe Bechtle !
Cette performance XXL, qui inclut ce record du monde en wingfoil, est à nous tous !
Retrouvons-nous pour en parler sur scène et bien sûr sur l’eau avec Antoine et Pierre. Nos conférences ici
#performance #wingfoiling #innovation #zephirproject #speed #worldrecord
recorddevitesse projetzephir camping17 campingcharentemaritime performance recorddumonde