Record du Monde pour Antoine Albeau – 53,49 noeuds (99,06 km/h)
NOUVEAU RECORD DU MONDE : 53,49 NOEUDS
Antoine Albeau entre un peu plus dans la légende de la voile
BRAVOOOOOOO Antoine !!!
Cette dernière semaine a été épique en rebondissements et travail d’analyse pour arriver à ce dimanche 1er décembre de belle glisse.
Antoine enchaîne alors 3 runs à plus de 53 noeuds de moyenne sur les 500m de la distance officielle dans un vent de 40-45 noeuds.
Jamais personne n’avait réussi tel exploit.
Et surtout un nouveau Record du Monde 53.49 noeuds officiel (ratification internationale WSSRC en cours).
9 ans après son précédent record de 53.27 de 2015 sur ce même canal de Lüderitz en Namibie.
La barre mythique des 100 km/h se rapproche… avec ces 99.06 km/h établis ce 1er décembre 2024…
Voici ce qu’Antoine écrit depuis Lüderitz le jour de sa performance :
Quelle joie ce soir de voir mon temps et nouveau record mondial de vitesse en Windsurf validé après vérification vidéo. Battre mon propre record du Monde de 2015 qui n’avait jamais été battu, il aura fallu que je m’y attache cette année et avec une motivation extrême j y arrive enfin !
53.49 noeuds ou 99.07 km/h est le record à battre maintenant !!!!!À suivre pour les 100km/h…
L’équipe Zephir Project a été impliquée pour améliorer ses performances sur du matériel de windsurf “traditionnel”…
En attendant nos prototypes pour atteindre nos objectifs en mer ouverte ?
Lien vers Article Voiles & Voiliers
Thanks a lot Pete Davies for your amazing pictures on site in Lüderitz.
Pour un record du monde à très haute vitesse, les “détails” n’en sont plus
Ce sont les nouveaux fruits de notre travail de compréhension technique.
Et c’est en particulier avec nos partenaires techniques historiques. Citons Olivier Ponrouch et ses ailerons UFO (Ultimate Fins Original), et le revêtement de la planche avec le produit de finition écoresponsable NX Speed de Nautix
Dingue mais ainsi à peine lancée, cette peinture spécifique de glisse est déjà championne du monde de vitesse en windsurf.
C’est le fruit d’une collaboration entre le projet Zephir et le bureau d’études Nautix. La Nx Speed est une peinture spécialement conçue pour la glisse, agissant comme le fart d’un ski.
À noter : cette performance a été réalisée dans des conditions de vent plus “light” que lors du précédent record. Ainsi la glisse s’est révélée prépondérante.
Une prouesse qui inscrit un peu plus Antoine dans l’histoire.
Un grand merci Matthieu Taburet, Maxime Delbury, David Mimeau et toute la team. Merci pour votre confiance et tous ces moments passés ensemble à cogiter.
Retrouvons-nous pour en parler sur scène et bien sûr sur l’eau avec Antoine et Pierre. Nos conférences ici
camping17 campingcharentemaritime performance recorddumonde worldrecord windsurf luderitzspeedchallenge